Qu’est-ce qu’un wc broyeur ?
Pratiques et fonctionnels, les wc broyeurs sont aussi économiques. Particulièrement utile dans les zones dépourvues de pression d’eau stable, ce modèle de toilette assure néanmoins une hygiène parfaite de la cuvette.
Les toilettes à broyeur intégré sont une forme de toilettes sans eau. Elles sont également connues sous le nom de toilettes à compost. Ce type d’équipement profite alors du processus de décomposition naturel pour transformer les déchets humains en engrais.
Les toilettes à broyeur n’utilisent pas d’eau et fonctionnent à l’aide d’une pompe de broyage qui fragmente les déchets en petits morceaux avant de les pomper dans un réservoir hermétique. Ces réservoirs peuvent être vidés manuellement ou automatiquement, selon la conception.
Ce modèle de wc broyeur est respectueux de l’environnement, pratique pour les personnes handicapées, inodores et parfaites pour les zones dans lesquelles l’eau est rare ou peu indisponible.
Il existe 3 types de wc broyeurs :
1 - Quels sont les avantages d’un WC broyeur ?
L’utilisation d’un wc broyeur présente 3 avantages :
2 - Comment installer un wc broyeur ?
Un wc broyeur est généralement installé dans des pièces dans lesquelles l’espace est compté, tels que les appartements ou les bateaux. Son processus d’installation est assez simple et ne nécessite aucune compétence particulière.