MC Cuisinier en dessert de restaurant
La Mention Complémentaire Cuisinier en dessert de restaurant est un titre de niveau V qui permet de poursuivre ses études après un CAP Cuisine afin d'accéder à des emplois spécifiques dans le secteur de la restauration.
1 - Présentation et objectifs
La formation s'étale sur 12 mois et vous permet de vous spécialiser dans la confection de desserts de restaurant. A l'issue de cette MC, vous maîtriserez toutes les étapes de la création d'un dessert.
2 - Conditions d'accès
L'accès à la formation est soumis à plusieurs conditions, notamment :
3 - Programme de formation
Le programme de formation se déroule sur une année. Vous avez la possibilité de signer un contrat d'apprentissage et d'alterner la formation avec des sessions en CFA.
Les matières enseignées sont les suivantes :
En fonction de l'établissement de formation, vous aurez la possibilité de participer au Championnat de France des desserts !
4 - Débouchés
Le secteur de la restauration est très dynamique et les offres d'emplois fréquentes. Mais c'est un domaine qui exige d'avoir de l'expérience pour se faire un nom. Le titulaire d'une MC Cuisine en dessert de restaurant peut accéder aux postes suivants :
5 - Poursuite d'études
A la suite de cette MC, vous pouvez aussi choisir de vous spécialiser et de vous professionnaliser davantage. Les options qui s'offrent à vous sont les suivantes :