CAP maintenance des véhicules Option A (voitures particulières)
Les amateurs de mécanique auto peuvent accéder à une grande varitétés d'emplois grâce au CAP Maintenance des Véhicules. L'option A (voitures particulières) permet d'acquérir un très large choix de compétences, depuis l'accueil du client jusqu'à la restitution de la voiture.
1 - Les compétences
L'obtention du diplôme requiert des compétences techniques et relationnelles. Le titulaire du CAP Maintenance des Véhicules option A (voitures particulières) doit s'intégrer dans une équipe. Au sein de celle-ci, son autonomie demeure indispensable.
Il doit notamment maîtriser :
2 - Les débouchés
Des structures de toutes tailles recrutent les mécaniciens diplômés du CAP Maintenance des Véhicules option A (voitures particulières). Il s'agit de l'option pour laquelle le choix du type d'employeur est le plus vaste :
3 - Les spécialisations possibles
Afin de gagner en expertise et en responsabilités, le détenteur du CAP peut acquérir d'autres diplômes :
Il existe d'autres options spécialisant le CAP. L'option B concerne les véhicules de transport routier tandis que l'option C se concentre sur les motocycles. Attention, les établissements de formation au CAP ne présentent pas obligatoirement les trois options.